[OSM-talk-fr] OSM reçu au Ministère de la Culture

ades_six at orange.fr ades_six at orange.fr
Jeu 27 Déc 13:56:40 UTC 2012

ce n'est (peut-être) qu'un début, mais je n'ai pas tout à fait compris s'il s'agit de faire la communication du ministère au travers d'OSM ou si le ministère souhaite utiliser OSM pour Sa présentation de Ses événements. Dans le premier cas j'ai un doute sur l'intérêt (et doute est un euphémisme), dans le second je croyais qu'ils pouvaient le faire direct, surtout qu'il y a des cartographe au ministère et dans les DRAC.
Maintenant si ça permet, à terme, d'intégrer directement les données de la  Mérimée (Monuments historique ET Inventaire général), données qui sont normalement toute géoréférencées (au moins le centroïd), ce serait mieux ;-)
Ce qui pourrait être pas mal ce serait d'intégrer également les zones de protection gérées par le ministère (archéologie, périmètre autour de MH, Avap (ex Zppaup), secteurs sauvegardés et sites) comme visibles là : http://atlas.patrimoines.culture.fr (pour mémoire, la base Mérimée, MH uniquement, et sans coordonnées géographique, est téléchargeable là : http://www.data.gouv.fr/donnees/view/Liste-des-Immeubles-protégés-au-titre-des-Monuments-Historiques-30382152?xtmc=monuments%20historiques%20&xtcr=4, mais je ne sais pas si c'est bien ça qui a été utilisé dans osm).