[OSM-talk-fr] Loire-atlantique et GR - Lettre ouverte à la FFRP ?

Christophe Merlet redfox at redfoxcenter.org
Sam 29 Déc 09:41:24 UTC 2012

Le vendredi 21 décembre 2012 à 15:33 +0100, sly (sylvain letuffe) a
écrit :

> Il faut croire ce que nous savons déjà et que beaucoup dans notre communauté
> se refusent à accepter ce qui met en insécurité juridique tout ré-utilisateur
> de données françaises, qui n'aurait pas suivi cette histoire avec assiduité
> et pris les dispositions qui consiste à convertir des données OSM en france
> en "vrai" ODBL (=retrait de relation et des mentions GR/PR)
>
> GR/PR = pas dans OSM

Je rajoute une pièce au juke box...
http://www.sudouest.fr/2012/12/28/-920401-4583.php

Cet article parle du projet de transformer le "chemin Henri IV" qui
relie Pau à Lourdes en GR.
http://www.rando64.fr/8-12834-Le-Chemin-Henri-IV.php

Cela signifie t'il que du jour au lendemain, ce chemin deviendra une
propriété intellectuelle et oeuvre de l'esprit de la FFRP et
qu'OpenStreetMap devra l'effacer de sa base de données ?

En tout cas, comme je l'ai déjà dit, hors de question en ce qui me
concerne de cautionner ce genre d'interprétation, le Chemin Henri IV
restera dans la base, même s'il devient un GR !

	Librement,
--
Christophe Merlet (RedFox)