[OSM-talk-fr] Google maps condamné en France pour abus de position dominante

sly (sylvain letuffe) liste at letuffe.org
Mer 1 Fév 14:51:48 UTC 2012

(http://www.ecrans.fr/Google-Maps-condamne-en-France,13992.html)
> et n'a pas raté - encore une fois - une occasion de citer
> OpenStreetMap. Bravo et merci Camille.

J'ai lu (lemonde.fr), et égallement je n'ai pû m'empêcher de rire un coup que
le mot libre est apparu au coté de googlemaps.

Il n'empêche que je ne pense pas qu'un tel jugement soit une bonne chose pour
OSM (et le libre en général). De manière indirect, cela condamne un service
gratuit sous prétexte qu'il en existe un, similaire, payant. Certes, google
fait du dumping de prix avec son Gmaps et on peut penser que c'est surtout
pour ça qu'il a été condamné, mais ce type de condamnation pourrait rebondir
en mal dans la tête des juges (pourquoi pas jurisprudence) sur une base
opposition gratuit vs payant.

La libre concurrence, on l'accepte en block ou on l'accepte pas, c'est pas des
fois oui des fois non.

M'enfin, je ne vais pas faire de politique.

--
sly
qui suis-je : http://sly.letuffe.org