[OSM-talk-fr] Sondage sur le travail collaboratif de saisie de données pour un contributeur expérimenté OSM

Hendrik Oesterlin hendrikmail2002 at yahoo.de
Jeu 2 Fév 06:31:13 UTC 2012

Le 01/02/2012 à 09:26:55 +1100 "Carmen Brando" carmen.brando at gmail.com a écrit
Objet: "[OSM-talk-fr] Sondage sur le travail collaboratif de saisie de données pour un contributeur expérimenté OSM" :

> Le lien de sondage est là : http://www.surveymonkey.com/s/LJR297N

Peut-on avoir une explication ce que la question 4 veut dire?

> 4. Pensez-vous que la description de caractéristiques de certains
> objets comme « c’est le plus grand immeuble de la zone » ou de
> relations entre certains objets comme « l’abribus est exactement en
> face du bureau de poste » peut rendre le contenu encore plus utile ?
> Si non, pourquoi ? Si oui, avez-vous des exemples en tête, en
> particulier des relations entre des nouveaux objets et des objets
> topographiques de référence comme ceux présents sur les cartes de
> sources gouvernementales comme l'IGN (routes, bâtiments, etc.) ?

Un nouveau système de coordonnées relatives en forme de narration?

"relation entre nouveau objet et références IGN?
Ca veut dire des système locaux comme il y à 50 ou 100 ans par rapport
au repère topo de l'église?

Une relation
type=relative_position
relative_position=left_hand_side
avec
role=observer_point  (le premier node du way ci-dessous)
role=view_direction  (un way)
role=reference       (l'église)
role=described_object  (la station service)

pour dire que la station service est à gauche de l'église si on
regarde depuis telle direction....  je trouve ca assez abject.

??????

--
Cordialement
Hendrik Oesterlin - Nouvelle-Calédonie