[OSM-talk-fr] Sondage sur le travail collaboratif de saisie de données pour un contributeur expérimenté OSM

Gilles Bassière gbassiere at gmail.com
Jeu 2 Fév 22:14:35 UTC 2012

Oui, man_made=mast + height=15 et on peut rajouter tout ce qui est sur :
http://wiki.openstreetmap.org/wiki/Proposed_features/advertising !

:)

Je trouve que vos exemples sont très intéressants parce qu'ils précisent
un peu pourquoi un POI est plus remarquable qu'un autre. Je retiens
qu'il faut qu'il soit :
1. visible (dans le champs de vision, pas caché par autre chose donc)
2. isolé (il faut qu'il soit saillant, qu'il sorte du lot)
Dans les deux cas, c'est complètement calculable.

En approfondissant un peu, on pourrait trouver des tas d'autres
"facteurs de remarquabilité". Certains amenity pourraient être
considérés plus remarquables que d'autres par exemple. Le building=yes
qui fait l'angle est bien plus visible également, comme l'a très
justement noté Sly. Mais dans la plupart des cas, tout ça reste
calculable et on doit pouvoir pondérer ces facteurs pour trouver un
"score de remarquabilité" à peu près représentatif.

Évidemment s'il y a un tag remarquable=yes, c'est plus facile. Mais plus
facile pour qui ? Pour le moteur de routage ? Et pourquoi pourrait-on
tagguer pour le moteur de routage alors qu'on ne doit pas tagguer pour
le rendu ?

Cordialement
Gilles