[OSM-talk-fr] Carte Power (était Gare de péage, frais de péage etc...)

Frédéric Rodrigo fred.rodrigo at gmail.com
Lun 6 Fév 10:23:27 UTC 2012

Bonjour,
Vu l’intérêt je vais décrire comment j'ai réalisé ces cartes.

Je suis effectivement parti de la base osmosis france sur osm7, et oui
je commence à maitriser le requêtage la dessus ;), c'est la même base
qui sert à Osmose.
J'ai installé un Tilemill sur osm7. Donc je crée une table par feature
que je veux représenter pour des raisons de performance. Ensuite je
fait un rendu direct dans tilemill. Puis un export en mbtile. Par
contre c'est vraiment dommage que les meta-information de mapnik 2
soit perdu à ce moment là (UTFgrid, qui permet d'afficher plus
d'informations au survol par exemple). J'ai exporté les mbtile avec
des zooms différents suivant les cartes. L'export d'un mbtile en zomm
14 sur la France a pris une bonne demi-heure avec 4 CPU et fait 100Mo.

Ensuite comme l'a dit Bruno, les tiles sont servi par un petit script
php qui lit le mbtile (une base sqlite en fait). Les performances sont
raisonnable. http://projects.bryanmcbride.com/ol_mbtiles/mbtiles.php.txt

Le plus long, hormis le temps de calcul, c'est de rédiger la légende ;).

Tilemill c'est bon mangez-en, mais à la maison uniquement. C'est
dommage de ne pas pouvoir le mettre sur un site public.

http://osm7.pole-aquinetic.fr/~fred/power/power.html

Frédéric.