[OSM-talk-fr] Re : Re : "Accueil" des nouveaux contributeurs

Christian Quest cquest at openstreetmap.fr
Lun 6 Fév 15:05:10 GMT 2012

Je suis à 200% pour améliorer l'accueil des nouveaux contributeurs, pour un
système de parainnage, pour être guidé y compris par des outils conçus pour
ça (l'idée "OSM dans ma ville / ma ville dans OSM" et ses déclinaisons),
par des supports de formations pour progresser (passez de Potlatch à JOSM,
les relations pour les nuls, etc).

On a du pain sur la planche mais à la base un outil qui permettrait
d'identifier les nouveaux contributeurs pourraient être bien utile.
Moi aussi j'avais commencé à bricoler un truc dans mon coin à partir des
diff.

Un truc de base serait au minimum de leur envoyer un mail interne pour les
informer de l'existence de la communauté et d'OSM-FR.

Les rencontres sur des salons (FOSDEM, Ubuntu Party) me confirment que pas
mal de contributeurs sont isolés et prêts à rejoindre la communauté, mais
que l'organisation du site osm.org et du wiki ne le favorise vraiment pas.

--
Christian