[OSM-talk-fr] liste local-grenoble [HS ou presque]

Guillaume Allegre allegre.guillaume at free.fr
Mar 7 Fév 14:16:19 UTC 2012

Le mar. 07 fevr. 2012 à 14:57 +0100, sly (sylvain letuffe) a ecrit :

> Mais je suis peut-être à coté de la plaque de ce pour quoi est souhaitée cette
> liste ?
> D'où ma question du pour quoi ?
>
> Sinon, en tant que chambérien, une liste avec un nom tel que "local-grenoble"
> n'a que peu de chance de me voir inscrit ! Ha ces dauphinois...

Ceci n'est que mon avis, et la liste sera bien sûr ce qu'en feront les participants.

Perso, j'espère que les listes seront à terme les "ferments" pour la constitution de groupes
locaux qui auront plusieurs buts :
- se rencontrer et papoter
- organiser des initiations et des cartoparties pour débutants
- se répartir le travail sérieux pour les non-débutants ;-)
- s'organiser / se connaître pour aller démarcher les collectivités, administrations, etc.
- boire des pots

Donc dans une démarche pragmatique, j'imagine/j'espère que les listes locales vont se multiplier,
à partir de villes-centres relativement actives, et je pense que Grenoble est pas trop
mal placée.
Je suppose que local-chambery pourrait être une future scission de local-grenoble,
mais dans l'intervalle, tu es le très bienvenu. Evidemment, si tu n'as pas peur des kilomètres,
boire des pots c'est possible aussi.

Bref, local-grenoble n'est qu'une marche vers la domination mondiale d'OSM.

--
 ° /\    Guillaume Allègre            OpenStreetMap France
  /~~\/\   Allegre.Guillaume at free.fr  Cartographie libre et collaborative