[OSM-talk-fr] Import bâti => nettoyage des données cleo carto

sly (sylvain letuffe) liste at letuffe.org
Mer 8 Fév 13:32:25 UTC 2012

Je pense que c'est une solution valable pour nettoyer sa propre copie de la
base, pas une méthode pour corriger en amont celle de OSM.

> Bruno :
> Un des 2 scripts précédemment postés fait un "J" JOSM ("Join Node to
> Way")sur tous les noeuds, et donc recolle les bâtiments.
> Mais j'ai bien compris que vous n'en vouliez pas de mes bidules ;-)

Pas du tout, je pense que tu te trompes ! Je te soutiens à donf et je suis sûr
que la majorité serait pour un nettoyage automatique, si suffisamment bien
fait, de la base OSM (justement pour éviter de se le taper à la main)

Le problème a mon avis, il est là :
- 10 personnes sur cette liste savent lancer ton programme en python
- 6 ont les compétences de l'analyser le tester et l'améliorer
- et 0.5 ont le temps de le faire !

En clair, tu as accompli une très bonne première étape : fournir un soft pour
nettoyer.
Frédéric et/ou jocelyn ont fourni l'outil pour repérer les erreurs (osmose)
et Philippe a fourni un export basé sur le soft qadastre de je sais plus qui,
qui malheureusement ne fourni pas un export cadastre assez "propre" (ce n'est
pas un reproche)

Maintenant, on passe au "yaka", c'est à dire trouver celui qui va proposer non
pas une brique, mais un résultat final, qui soit facile (ou plutôt très très
facile) à contrôler par d'autres. Puis proposer un plan d'action, obtenir
l'accord d'une majorité d'exprimés, et le faire.

Comme toujours, facile à dire. Donc non, c'est pas qu'on en veut pas, c'est
qu'on voudrait bien que tu fasses tout ;-)))

Dans la limite de mes compétences+temps, je veux bien filer un coup de main,
je vais regarder ce qu'il fait ton bidule et voir comment je peux l'utiliser
et voir comment je pourrais par exemple présenter un échantillon avant/après
d'un fichier -houses.osm d'une commune.

--
sly
qui suis-je : http://sly.letuffe.org