[OSM-talk-fr] Import bâti => nettoyage des données cleo carto

HELFER Denis Denis.HELFER at region-alsace.eu
Mer 8 Fév 16:09:39 UTC 2012

Je lance une idée en l'air (pour voir où elle peut retomber) :
- injecter le fichier osm  brut de fonderie (ou générer directement à partir du pdf) une base locale PostGIS
- utiliser les outils de PostGIS pour signaler les éléments problématiques
	* points trop rapprochés (seuil de tolérance à définir)
	* superposition d'objets
	* détection de surfaces inférieures à un autre seuil
	* etc
- le signalement est rabattu sur un élément FIXME ; des corrections simples peuvent peut-être déjà intervenir au sein de la base
- export de PostGIS vers osm

Si l'utilisateur voit dans JOSM tous les FIXME, cela peut l'aider à corriger plus facilement, non ?
Je ne sais pas si c'est faisable, mais cela mérite peut-être qu'on y réfléchisse

Mes 0,02€
Denis