[OSM-talk-fr] place = locality / hamlet

Lapinos03 lapinos03 at free.fr
Dim 12 Fév 10:14:58 UTC 2012

Le 11/02/12 18:45, Po G a écrit :
> Sur le cadastre, un nom est affiché souvent dans les champs à coté des
> bâtiments d'une ferme. A ma connaissance, ce même nom sert d'adresse.
> Plusieurs questions :
> 1 - Utilisez vous "place=locality" ou "place=hamlet" pour une ferme
> unique ?
> 2 - Utilisez vous un point ou une area pour enregistrer cette information
> 3 - Si area : quel contour utilisez vous. Si un point, à quel endroit
> le placez vous (à la place du texte dans le cadastre ou sur le bâtiment) ?
>
> Cdlt
>
> POG

Pour le POI :

place=isolated_dwelling : s'il s'agit d'un seul foyer fiscal (peu
importe le nombre de bâtiments)
place=hamlet : pour 2 foyers fiscaux et plus

Pour le détourage de la zone :

landuse=farmyard : s'il s'agit d'une ferme, habitation comprise
landuse=residential + place=* : pour une zone d'habitation classique. Le
place=isolated_dwelling/hamlet/village/town permet de sélectionner le
rendu en fonction du niveau de zoom (le rendu officiel ne prend pas
encore en compte cette caractéristique mais y en a d'autres qui le font).

place=locality : pour désigner un lieu géographique sans nature et sans
pourtour définis, indépendamment de toute habitation. Ex : Cap Horn, La
Butte aux Cailles (Paris)

/Lapi.