[OSM-talk-fr] le rendu mapnik at osm.org affiche si ou ça. Etait :place = locality / hamlet

sly (sylvain letuffe) liste at letuffe.org
Lun 13 Fév 12:57:45 UTC 2012

On lundi 13 février 2012, Hélène PETIT wrote:
> le consommateur ordinaire est arrivé là en tapant :
> openstreetmap.org
> dans son navigateur.

Il est rare que l'on tape encore des adresses, disons qu'il a
cherché "openstreetmap" dans google.

Mais sans doute qu'il a entendu ce nom ou qu'on lui a donné ce nom, et c'est
peut-être là qu'il faut faire quelque chose.

Avant openstreetmap, si un copain me demande un site pour calculer des
itinéraires, voir des cartes et chercher un lieu, je lui donne le nom
de "mappy" par exemple, pas celui de Navtek

Aujourd'hui, pareil, mais avec du osm dans le moteur, je ne lui donne pas le
nom d'openstreetmap, ou en tout cas pas tout de suite, je lui donne d'abord :
maps.cloudmade.com, OpenMapquest, etc.
là, il est content car ce sont des trucs qui marche !
Et lorsqu'il repère des erreurs ou qu'il veut aller plus loin, je lui dis
qu'il peut aider à compléter la base en allant sur osm.org

Si je lui avait donné le site osm.org tout de suite, il se serait peut-être
tiré en courant chez gmaps, "hé ho il est fou lui, c'est naze son bidule"

--
sly
qui suis-je : http://sly.letuffe.org