[OSM-talk-fr] Osm et le Geocaching

Philippe Verdy verdy_p at wanadoo.fr
Mer 15 Fév 11:34:48 UTC 2012

Un joli coin que Pornic, que je connais assez bien, mais certainement
pas assez !

L'occasion aussi pour nos propres membres d'aller proposer des balades
à faire en organisant des caches référencées sur ce site (sans oublier
de parler d'OSM car les géocacheurs se baladent presque tous avec leur
GPS ou un smartphone avec une appli de traçage GPS). Les autres
géocacheurs qui viendront par d'autes chemins complèteront les
alentours...

Et puis c'est plus motivant que de simplement aller faire une visite
systématique de certains lieux, sans but précis sur ce qu'il faudrait
chercher ou repérer, et ensuite, pour les zones qu'il n'a pas eu le
temps de faire, de créer une nouvelle cache à proximité avec un objet
symbolique à trouver, comme une marque de son passage (l'objet peut
être une suite de points de passages, avec un message inclus contenant
des instructions de données à compléter sur OSM...).