[OSM-talk-fr] le rendu mapnik at osm.org affiche si ou ça. Etait :place = locality / hamlet

Vincent de Chateau-Thierry vdct at laposte.net
Jeu 16 Fév 05:49:12 UTC 2012

Bonjour,

Le 15/02/2012 18:01, Hélène PETIT a écrit :

> Oui, je viens découvrir qu'il est possible de rajouter ses propres
> attributs préconfigurés dans la liste déroulante. C'est pratique j'en ai
> fait un pour la relation "frontière administrative d'une commune" c'est
> bien pratique, et pas diffiile ; juste je m'enbête avec les accents, je
> ne sais pas comment paramétrer l'unicode, ni où le faire (dans l'éditeur
> de texte ?"
> c'est expliqué là :
> http://josm.openstreetmap.de/wiki/TaggingPresets
>
> Je l'ai mis dans la barre de menus, ça me fait gagner au moins 5 clics
> [...]
Les accents qui t'embêtent sont où : dans le XML des Presets ? Dans les
champs de saisie ? Propose ton fichier en test au cas où.

Pour les relations, il existe une autre manière que je trouve rapide :
le bouton "Copier et modifier la relation", bouton du milieu (avec la
flèche bleue) dans le panneau de droite "Relations". Quand on a déjà une
relation présente avec les bons tags, pas ex. une relation admin de
commune :
- copie avec ce bouton, la nouvelle relation s'ouvre dans l'éditeur
- un clic sur le bouton "AZ" à gauche, théoriquement pour trier les
membres, mais ici juste pour les sélectionner
- un clic sur la poubelle
- et voilà, on a une relation vide de membres, avec les "bons" tags, où
les valeurs restent à changer bien sûr : name, ref:INSEE, etc. Ne pas
oublier de rajouter les nouveaux ways comme membres :-)

vincent