[OSM-talk-fr] frontière bizarre

Vincent de Chateau-Thierry vdct at laposte.net
Jeu 16 Fév 08:27:03 UTC 2012

Le 15/02/2012 23:33, jean navarro a écrit :

> bonsoir
> en traînant un peu ce soir sur geofabrik je suis tombé sur ce qui me
> semble être une frontière de la russie à ambérieu en bugey :)
>
> http://tools.geofabrik.de/osmi/?view=multipolygon&lon=5.38286&lat=45.95406&zoom=14&opacity=0.59&overlays=multipolygons_type_is_boundary,type_is_boundary
>
> voir la relation #60189
>
> je dois être fatigué ... bonne nuit
> jean navarro

Ce qui est affiché par OSMI n'est pas la vraie géométrie de la relation,
mais une simplification sous forme d'enveloppe convexe :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Enveloppe_convexe

La Russie a ses limites de part et d'autre du méridien à -180°, mais le
calcul de l'enveloppe convexe a l'air de séparer les données de part et
d'autre de ce méridien, d'où des lignes énormes comme celle qui part de
-180, 62.6 :
http://tools.geofabrik.de/osmi/?view=multipolygon&lon=-179.24805&lat=62.80650&zoom=8&opacity=0.59&overlays=multipolygons_type_is_boundary
et qui passe à Ambérieu.

Pas de quoi corriger, finalement, mais c'est vrai que la vue que tu
indiquais interpelle !

vincent