[OSM-talk-fr] Re : Accès KO au suivi des communes

Philippe Verdy verdy_p at wanadoo.fr
Jeu 16 Fév 19:44:49 GMT 2012

A ce sujet, la base OSM contient parfois le code commune dans un tag
"code_commune" au lieu de "ref:INSEE".

Il faudrait se mettre d'accord, et pour faciliter le travail de tout
le monde sans avoir à constamment alourdir les scripts et éditeurs
pour toujours, penser peut-être à les uniformiser dans la base...

Qui s'occupe de gérer les travaux d'uniformisation et
mentionner/documenter les recommandations au moins dans le wiki (où on
peut aussi discuter des effets potentiels de certaines uniformisations
un peu trop sauvages qui supprimeraient des distinctions utiles) ?

Qui s'occupe de vérifier que les tags spécifiques à certains outils
d'import ou de suivi et synchronisation avec d'autres sources GIS,
utilisent un schéma de nommage à peu près cohérent et pas en conflit
avec d'autres outils ? Où est la charte de nommage des tags ?