[OSM-talk-fr] Re : Accès KO au suivi des communes

Philippe Verdy verdy_p at wanadoo.fr
Ven 17 Fév 09:56:23 UTC 2012

Je ne peux pas travailler seul. D'ailleurs il y a beaucoup de boulot
de nettoyage à faire sur le wiki, qui lui aussi demande une charte de
nommage, de l'uniformisation et une harmonisation et des corrections à
faire dans le système de traduction (sur lequel je travaille pour
tenter d'améliorer les choses, car le "foutoir" devient de pire en
pire) et dans les catégories.

Cependant je n'y ai pas les droits admin pour faire certaines
corrections absolument nécessaires, et il manque des outils
indispensables qui permettraient d'assurer une cohérence et gérer de
facçon plus fine les traductions (qui actuellement se font trop dans
des pages séparées difficiles à synchroniser entre elles, alors que
des tas de modèles pourraient être réellement internationalisés.

Le Wiki confond aussi allègrement la langue utilisée avec la région ou
le pays pour laquelle ou lequel on documente les choses.

De plus il manque un robot pywikimedia pour faire des corrections sur
le suivi des pages renommées car les redirections pullulent et souvent
ne marche pas. Le wiki n'est pas encore sous contrôle en terme de
qualité.