[OSM-talk-fr] Contact avec le chargé de données SIG d'une ville

Christian Rogel christian.rogel at club-internet.fr
Ven 17 Fév 20:24:04 UTC 2012

Le 17 févr. 2012 à 19:01, Romain MEHUT <romain.mehut at gmail.com> a écrit :

> Bonsoir,
>
> On apprend via le journal d'openstreetmap.org qu'il y a eu une rencontre avec les responsables techniques du SIG de Lannion: http://www.openstreetmap.org/user/le%20sanglier/diary/16252
>
> Comment cette rencontre s'est-elle passée?

Comme toute prise de contact : chacun explique ce qu'il fait et ce qu'il souhaite, mais il n'y a pas de décisions immédiates, car celles-ci sont du ressort des élus.

Etaient présents, outre des personnes en charge du SIG de la ville de Lannion, Jonathan, qui avait demandé le RV, le sanglier, mappeur éminent d'une grande partie de la zone, le reste étant couvert par un de ses collègues, et, moi-même qui pouvait apporter mon expérience de l'administration et mes modestes connaissances acquises sur un SIG pro.

Quelques constats, dont certains sont encourageants :
- le contact était avec le SIG municipal qui s'intéresse à un apport possible d'OSM dans les services rendus aux citoyens, mais il est important de noter que le SIG de la Communauté d'agglomération de Lannion (Lannion-Trégor-Agglomération) a déjà mis un lien vers OSM sur son site à lui.
Voir ici :  https://sig.espacecollaboratif-lta.fr/portail_sig/

- la première chose à faire est de programmer 2 présentations d'OSM, l'une pour les géomaticiens, l'autre pour le grand public.
Cette dernière suppose de trouver un relais local. Il semble qu'une association de vulgarisation des sciences soit une bonne piste et nos deux mappeurs locaux iront l'explorer.

Si certains ont des tuyaux ou des idées, qu'ils contactent Jonathan ou Le sanglier.

Christian Rogel
qui a, pour la bonne cause, étendu son mandat pour la Cornouaille au quart du Trégor