[OSM-talk-fr] Une carte orientée biologie ? (arbres, insectes, oiseaux, plantes)

didier2020 at free.fr didier2020 at free.fr
Mar 21 Fév 18:49:57 UTC 2012

il y a les zones znieff
http://inpn.mnhn.fr/carto/metropole/znieff
?

didier

----- Mail d'origine -----
De: Christian Quest <cquest at openstreetmap.fr>
À: Discussions sur OSM en français <talk-fr at openstreetmap.org>
Envoyé: Tue, 21 Feb 2012 19:41:51 +0100 (CET)
Objet: [OSM-talk-fr] Une carte orientée biologie ? (arbres, insectes, oiseaux, plantes)

Question reçue sur le formulaire de contact d'openstreetmap.fr à
laquelle j'ai bien du mal à répondre...

"Bonjour,

J'organise une sortie terrain avec des élèves et j'aurais souhaité savoir
si il existe des sites internet avec des icônes et/ou données
biologiques/scientifiques version nature?

Plus précisément, peut-on indiquer quelle espèce d'arbre est présente à
un endroit précis ou quelle espèce d'insecte vit dans tel ou tel parc ?
Je connais CARTOCLIC mais j'aurai voulu intégrer plus que seulement des
arbres comme par exemple des insectes, oiseaux, plantes ...

Si ce n'est pas le cas chez OSM connaissez-vous ou avez-vous entendu parler
de ce genre de site internet ?

Merci beaucoup pour votre aide.
Passez une excellente journée."

--