[OSM-talk-fr] Calculateurs ou cartes pour s'orienter à vélo?

Romain MEHUT romain.mehut at gmail.com
Jeu 23 Fév 09:08:24 UTC 2012

Bonjour,

C'est le titre du billet de ce jour du blog "Isabelle et le vélo". Il fait
suite notamment à mes sollicitations auprès de l'auteur de ce blog.
http://isabelleetlevelo.20minutes-blogs.fr/archive/2011/11/12/un-autre-portail-d-itineraires-pour-cyclistes.html

Il y est donc question de comment s'orienter à vélo en ville.

Côté numérique:
Mappy est disqualifié.
Géovélo se fait "égratigner" car il "*nous envoie en plein dans les
endroits à éviter*"!
Il est question de Ride the City mais il n'est pas fait mention qu'il
exploite OSM *via* Cloudmade.

Côté carte papier:
Plusieurs exemples sont cités dont "La Ville à Vélo" de Lyon.

L'auteur insiste surtout que les cartes doivent être issues de données
relevées sur le terrain et qu'elles soient diffusées.

En somme, de mon point de vue, on pourrait conclure qu'OSM porte en soit
tous les avantages pour répondre à la question de départ sauf que le projet
est encore trop méconnu et qu'il reste beaucoup de pédagogie à prévoir...

N'hésitez pas à réagir, je ferai suivre les commentaires...

Romain