[OSM-talk-fr] Réponse à un service SIG : avis et compléments souhaités

DH dhelfer at free.fr
Jeu 23 Fév 19:47:51 UTC 2012

Le 23/02/2012 13:56, Christian Rogel a écrit :
> Dans une expérimentation projetée, en Bretagne, les mappeurs ne sont
> impliqués qu'en amont, car il sont créé la carte qui a été complétée par le SIG.

C'est très intéressant ce que tu dis : je cartographie donc je suis.
Dans la relation aux "autorités habilitées à modéliser notre quotidien",
cela donne une saveur à mon goût de citoyen.
Finalement, c'est très physique : la masse déforme l'espace ; plus nous
serons nombreux à proposer des regards alternatifs, plus notre
territoire nous ressemblera.
Qui pèse le plus ? Celui qui consacre son temps libre à créer un espace
qui le contraint le moins ou celui qui consacre ses moyens contraints à
créer un espace qui satisfait au cahier des charges ?

Denis

PS (principe de précaution) :
désolé par avance des kilomètres de commentaires superfétatoires engendrés
En même temps, j'ai qu'à fermer ma gueule.