[OSM-talk-fr] Changements incomplets sur les différents niveaux de zoom

Philippe Verdy verdy_p at wanadoo.fr
Ven 24 Fév 12:24:28 UTC 2012

Il me semble que les tuiles sont raffraîchies une fois puis un délai
est donné avant qu'elles soient raffraîchies à nouveau. Ce délai
visiblement peut atteindre plus d'une semaine pour Mapnik (voire
plus).
On voit ça quans une zone est modifiée plusieurs fois en plusieurs
séries d'opérations. Une mise à jour a lieu mais ne prend pas en
compte les autres modifs qui suivent.
Et ce n'est pas causé par un cache du navigateur (déjà vérifié).

S'il y a un cache il est peut-être ailleurs, et pourrait bien être
dans un proxy placé devant le serveur Mapnik lui-même (même si j'ai
des doutes sur le fait qu'un tel proxy se donne une validité de son
cache supérieure à une semaine.
Je pense sincèrement qu'il y a un limiteur directement dans le serveur
de tuiles, qui sert à réduire sa charge, afin de répartir la charge
sur les tuiles restant à faire, ou à refaire, et qu'il ne veut pas
mettre à jour aussi souvent que ce que demandent les visiteurs.

Bref la seule chose à faire, c'est d'être patient, l'ensemble des
modifs apparaîtra dans la semaine suivante si une partie seulement est
prise en compte.