[OSM-talk-fr] Sens interdit sauf pour les résidents ?

Philippe Verdy verdy_p at wanadoo.fr
Ven 24 Fév 14:37:22 UTC 2012

Le 24 février 2012 15:03, Pieren <pieren3 at gmail.com> a écrit :

> Non. Ce que tu traces dans ce cas, ça n'est plus les "highway" mais
> des "lanes".

C'est bien ce que j'ai dit, pas la peine de rajouter "non". Un "lane"
c'est en français une voie (de circulation). Une voie ce n'est pas une
rue ou une route (highway).

Donc oui on trace des voies ("lanes") séparées qui n'offrent aucune
difficulté particulière d'interprétation, dans les cas où il n'est
plus possible de gérer correctement chaque sens avec des attributs
communs.

Pour les rues, qui sont un regroupement de ces voies, il y a déjà des
relations, avec lesquelles on peut aussi déjà associer
(associatedStreet) les noeuds d'adresse. Pareil pour les réseaux de
transport (où les lignes de transport doivent être modélisées souvent
séparément dans chaque sens pour prendre en compte les arrêts
corrects, qui ne sont que très rarement les mêmes dans chaque sens,
faute de quoi on ne sait plus d'où elles partent et où elles vont,
particulièrement si un seul sens inclue le passage par une
bifurcation, ou si la ligne suit un schéma comprenant des Y avec 3
passages au même point).