[OSM-talk-fr] Une carte orientée biologie ? (arbres, insectes, oiseaux, plantes)

sly (sylvain letuffe) liste at letuffe.org
Ven 24 Fév 16:06:58 UTC 2012

> Au risque de nourrir un troll...

Ouais mais on peut, c'est trolldis ;-)

> PHP dispose de peu de modules pour traiter l'information géographique

Il est vrai, mais c'est pas très important car il est possible de faire une
grosse partie du traitement géographique du coté du moteur spatial.

php, ce n'est que la "colle" entre le moteur de base de donnée et l'interface
utilisateur (html/navigateur/javascript)

Le problème à mon avis dans "SIG pour tous" tel que cyrille le souhaiterais,
c'est la non disponibilité de bases spatiales chez la plupart des
hébergeurs "à pas cher" et ça, ça va être difficile de s'en dépêtrer.

Pour avoir développé sur www.refuges.info de nombreux éléments qui
s'approchent des SIG (polygones, intersections, appartenance, recherche de
proximité) je peux dire que le problème n'a pas vraiment été php, mais bien
le moteur MySQL sous-jacent que j'ai converti misérablement et à grand frais
de CPU perdu et redondance en moteur à peine spatial. (et quand je vois le
résultat, je tire mon chapeau à l'équipe postgis !)

--
sly
qui suis-je : http://sly.letuffe.org