[OSM-talk-fr] Pages wiki en créole haitien

Philippe Verdy verdy_p at wanadoo.fr
Mer 29 Fév 17:13:27 UTC 2012

Pour des raisons de limitation technique, il n'est pas possible de
générer toujours des liens vers le premier chapeau (même en rouge).
Les pages sont testées pour leur existence uniquement pour une
cinquantaine de langues. Au delà, cela génère une erreur interne de
MediaWiki qui de toute façon considère alors que la page n'existe pas.

De ce fait, seule cette cinquantaine de langue est désormais testée
pour apparaître dans la première liste non déroulable (quand les pages
associées existent). Toutes les autres (existantes ou non)
apparaisssent de façon inconditionelle dans la liste déroulante.

Arbitrairement, ce ne sont que la cinquantaire de langues les plus
utilisées au monde qui sont testées. On pourrait ajuster cette liste,
mais pas moyen de la faire dépasser une longueur raisonnable (sinon on
va venir encore se plaindre sur ma page des erreurs MediaWiki et du
fait que le chinois n'apparait plus, puisque MediaWiki ne le testera
pas avec "#ifexist" mais retournera le contenu indiqué dans #ifexist
correspondant à l'inexistance !)

Il n'y a pas moyen de lever cette limitation avec les templates
génériques actuels (indépendants de la page ou le
[[template:languages]] est utilisé), car la seule façon serait d'avoir
un template spécifique contenant la listes de langues pour chaque
page.