[OSM-talk-fr] Nouveau venu !

Christian Quest cquest at openstreetmap.fr
Mar 3 Jan 18:53:15 UTC 2012

Le 3 janvier 2012 19:18, corneliux <x.larcher at laposte.net> a écrit :

> **
> Pour ce qui est du data logger, je te conseillerais le DG-100 de
> Globalsat.
>
> Merci pour le conseil !
> Ça y est, je viens de le commander  chez Expansys.
> Cool, Je vais pouvoir mapper les nombreux petits villages totalement
> vierges dès que reviennent les beaux jours

Je suis de moins en moins convaincu de l'intérêt des GPS pour cartographier
lorsque l'on a des sources comme le cadastre ou les images aériennes à
notre disposition.

De nombreux tracés anciens provenant de traces GPS sont en effet très mal
calés et les défauts des GPS récents utilisés en guidage routier font
dériver les virages vers l'extérieur bien trop souvent (surtout sur petite
route lorsque l'on roule un peu vite).

Par contre, j'utilise beaucoup le GPS de mon smartphone pour geotaguer des
photos. C'est pour moi l'outil le plus efficace, l'iPhone enregistrant même
l'orientation de la photo à l'aide de sa boussole.
--
Christian Quest - OpenStreetMap France -
http://openstreetmap.fr/u/cquest<http://openstreetmap.fr/u/christian-quest>