[OSM-talk-fr] Nouveau venu !

Hélène PETIT hpmt at free.fr
Mar 3 Jan 21:54:06 UTC 2012

Le 03/01/2012 20:55, corneliux a écrit :
> Justement, je n'ai pas de cadastre dans certains village, ou disons
> plutôt, que si, j'ai le cadastre,mais il n'y a pas de croisillons de
> lambert. Les feuillets doivent dater d'avant son invention ! :-)) (En
> 1772 pour les curieux...)

Le cadastre sans croisillon est en effet un régal pour connaisseurs ; il
n'y a (presque) que de ça dans les Pyrennées ;
j'ai découvert le merveilleux "utiliser la souris" déposé délicatement
dans le pluging "cadastre" par ses valeureux auteurs, j'utilise vraiment
beaucoup ; quand je réussis à caler une commune (je m'y reprends parfois
à 3 fois) je n'ai qu'une envie  : en refaire une autre ; bref, c'est
addictif. Je m'arrête parce que il y a de la famille, là, en bas et que
c'est bien aussi ...

Sinon, je suis comme Vincent Pottier, je garde mes traces GPS comme
souvenirs de balade agrémentés des photos géolocalisées
par l'APN sony-dcs-hx5 (ou Geosetter si l'APN a perdu les satellites ...).

Hélène