[OSM-talk-fr] Vœux, informations, questions, demandes...

Sylvain Maillard sylvain.maillard at gmail.com
Mer 4 Jan 13:43:00 UTC 2012

Bonjour à tous (et meilleurs voeux en passant)

de mon point de vue, quand on veut simplement récupérer les tuiles et les
afficher facilement, l'idéal sous linux est le couple mobac (
http://mobac.sourceforge.net/) / foxtrotgps (dispo dans toute bonne
distrib). Ca n'est pas une présentation dans un navigateur web, mais ça
reste diablement efficace pour juste montrer une carte et éventuellement
jouer un peu avec un gps !

foxtrotgps sais télécharger et stocker les tuiles, mais du coup quand on
veut une couverture complete d'une zone ça implique de passer partout "à la
main" popur récupérer toutes les tuiles ... => dans mobac, créer un atlas
au format "OSMTracker tile format", puis sélectionner la source, les
niveaux de zoom et la zone à télécharger. une fois l'atlas créé, il suffit
de couper/coller les dossiers de tuiles de l'atlas mobac vers le cache de
foxtrotgps, et le tour est joué ;)

le fonctionnement est assez semblable à celui de marble, par contre ça ne
dépend pas de kde ...

Sylvain