[OSM-talk-fr] DG-100 : Comment ça marche ?

corneliux x.larcher at laposte.net
Ven 6 Jan 13:41:45 UTC 2012

Livraison en 2 jours ;), cool !
Sinon, j'ai honte de la solution :
- Ne pas oublier d'allumer le GPS une fois connecté au port usb !!!
Après, ça fonctionne beaucoup mieux :)

Par contre, je ne parviens toujours pas à lancer dg100util
( http://dg100util.sourceforge.net/#m2 ) qui est censé me donner la main
sur la config du GPS.
J'ai bien compris qu'il fallait installer la librairie RXTX , j'ai
installé le paquet "librttx-jav" par la logithèque Ubuntu,
Mais après, dans la doc, il est indiqué :

java -cp <classpath> -Djava.library.path=<path to libs>
org.kaintoch.gps.globalsat.dg100.GlobalSatDg100 <parameters>

      * <classpath> must contain the rxtx package and the
        dg100util-classes.
      * <path to libs> must contain the path to all required libs,
        notably the jrxtx libraries (aka DLLs).
      * <parameters> are described below.

Et là, ça ressemble un peu à du petit nègre pour moi !