[OSM-talk-fr] Utilisation smartphone

Christian Rogel christian.rogel at club-internet.fr
Sam 7 Jan 22:48:10 UTC 2012

J'avais peut-être tort quand je disais que MotionX GPS faisait presque tout dans le domaine de la navigation terrestre.

Il existe un application appelée Theodolite qui prétend mimer le comportement de l'instrument appelé ainsi et bien
plus encore (traces, prise de photos avec notes, arpentage, inclinaisons sur deux axes, importation de données KML…).
Je suppose que l'on peut y charger des cartes OSM, mais je ne sais pas comment.

Il permettrait de faire de la réalité augmentée !?

Il serait "idéal pour la randonnée, le canotage, la chasse, le golf, les sports, les visites touristiques".
Seulement?

Il serait utilisé dans les opérations de secours (avalanches, effondrements de bâtiments…) et même par l'armée US.

Il permet, comme tout théodolite de calculer la hauteur d'un objet : j'en connais qui vont avoir envie d'ajouter la
hauteur des calvaires. ;-)

Voir : http://hunter.pairsite.com/theodolite/#uses

C'est encore uniquement sous iOS, mais rien n'est parfait en ce monde…
Version légère gratuite + 2 versions payantes qui ont les fonctions d'arpentage et de mesure des objets

Et, puis, Android/Google va tout bouffer. ;-)

Christian