[OSM-talk-fr] extraire un contour depuis géofla ?

sly (sylvain letuffe) liste at letuffe.org
Dim 8 Jan 14:50:48 UTC 2012

> Quelqu'un veut-il bien m'indiquer la bonne piste pour extraire ce
> contour (ça me fait une occasion de comprendre comment sont fait les shp) ?

La dernière fois que j'ai travaillé sur geofla pour l'incorporer dans osm
(frontière de département), j'ai cherché plusieurs solutions pour retravailler
le fichier shp

En graphique "clic clic" ou presque, j'avais trouvé qgis et son "convertisseur
ogr", mais comme ma version devait être un peu vielle, je me suis dirigé vers
une solution ligne de commande avec l'outil ogr2ogr

Avec cette outil, en une commande (que je n'arrive bien sûr pas à retrouver)
mais qui devait s'approcher d'un truc du genre :

ogr2ogr -nlt MULTILINESTRING -t_srs EPSG:4326 -f "GPX" resultat.gpx fichier.shp

Tu devrais arriver à t'approcher d'une conversion en gpx, donc que tu peux
travailler dans JOSM

(un test m'indique que ma précédente commande ne marche pas car gpx ne
supporte pas les polygones, mais il doit y avoir un moyen de le forcer à en
faire des lignes)

http://www.gdal.org/ogr2ogr.html
http://www.gdal.org/ogr/drv_gpx.html

--