[OSM-talk-fr] Une question (farfelue ?) sur le changement de licence

sly (sylvain letuffe) liste at letuffe.org
Ven 13 Jan 14:43:34 UTC 2012

On vendredi 13 janvier 2012, Vladimir Vyskocil wrote:

> Mais je ne parle pas de re-importer les données... Je parle d'utiliser les
> données comme source, un peu comme ce que l'on fait avec Bing. Pourrais t'on
> par exemple décalquer les routes manquante dans la nouvelle base en
> utilisant en fond OSM CC-by-sa ?

C'est pareil, ça deviendrait un travail dérivé qui devra être sous cette
licence.

Quelqu'un a dit licences libres ? cette complexité des licences dites "libres"
n'ait (à mon avis) qu'un moyen maladroit de finalement se contraindre dans la
ré-utilisation des données avec des myriades d'incompatibilité qui font que
ça fait 3ans que osm est empêtré dedans pour un gain dont je commence
vraiment à douter.

<troll>
Quelqu'un veut discuter et proposer avec moi que l'on passe toute la base osm
dans le domaine public ?
</troll>

--
sly