[OSM-talk-fr] GR® NC1 autorisé par la FFRP

Hendrik Oesterlin hendrikmail2002 at yahoo.de
Ven 13 Jan 22:57:07 UTC 2012

Bonjour,

Je viens d'avoir l'autorisation de la FFRP de faire figurer le GR® NC1
dans OSM: http://www.openstreetmap.org/browse/relation/1796889

Ce n'est pas encore tout à fait complet, mais cela ne devrait pas
tarder. Il suffit d'ajouter les chemins manquants à la relation,
chemins qui existent déjà dans OSM.  Il faut aussi améliorer les tags
de la relation.

A noter qu'en partie "GR® NC1" est entré dans les meurs pour designer
le chemin lui-même, puisqu'il n'y a pas d'autre nom plus ancien pour
désigner ces petits sentiers en pleine montagne. C'est pour cela que
la relation "GR® NC1" contient quelques chemins "GR® NC1".

Voici le texte de Ludovic FRIT sur la page Nouvelle-Calédonie:
http://wiki.openstreetmap.org/wiki/FR:WikiProject_New_Caledonia

> Bonjour,
>
> Vous pouvez reproduire la dénomination "GR®" concernant le GR® NC1 en Nouvelle-Calédonie.
>
> Par contre, s’agissant effectivement d’une marque déposée par la
> Fédération Française de la Randonnée Pédestre, merci de faire suivre
>
> Bien cordialement,
>
> Ludovic FRIT
> Chargé de promotion et développement
> 64, rue du dessous des berges 75013 Paris
> : 01 44 89 93 12
> : lfrit at ffrandonnee.fr

A voir si cette autorisation est aussi valable pour les autres GR et
PR en Nouvelle-Calédonie, et plus généralement comment la FFRP va
traiter les GR + PR en France métropolitaine.

Je vais poser la question à Ludovic FRIT.

--
Cordialement
Hendrik Oesterlin  Nouvelle-Calédonie