[OSM-talk-fr] GR(R) NC1 autorisé par la FFRP

Hendrik Oesterlin hendrikmail2002 at yahoo.de
Sam 14 Jan 13:33:30 UTC 2012

Le 14/01/2012 à 20:13:20 +1100 "Matthias Dietrich" eiger.osm at gmail.com a écrit
Objet: "[OSM-talk-fr] GR(R) NC1 autorisé par la FFRP" :

> Cependant, une question me vient : quels étaient les termes exacts de
> la demande ?

Effectivement, je viens de me rendre compte n'ai pas transféré le
texte de ma demande.... donc le voici:

> [...]
>
> Openstreetmap contient déjà les chemins qui forment le tracé du
> GR NC 1.
>
> Je demande donc votre autorisation à le faire.
>
> GR NC 1 est entré dans le langage commun pour designer ces chemins.
>
> D'ailleurs, le service topographique du gouvernement de la
> Nouvelle-Calédonie utilise déjà "GR NC 1" dans sa BD Topo 10000 et le
> distribue sous licence Creative Commons ( www.georep.nc ), mais étant
> donnée que vous êtes propriétaire du nom, je tiens à avoir
> confirmation que je puisse bien utiliser "GR NC 1" dans Openstreetmap.

Donc, je n'ai pas mis l'accent sur la license OdbL, ni comment je
renseigne ce nom dans OSM (sur certains highway ou bien sur une
relation ou sur les deux). Mais je pense qu'il n'est pas necessaire de
mettre l'accent là dessus, puisque "OpenStreetMap" désigne de façon
univoque la chose et le moyens susceptibles d'être utilisés.

Attention cependant, la réponse de Monsieur FRIT ne porte que sur le
GR(R) NC1 et non pas sur tout les autres GR et PR.

--
Cordialement
Hendrik Oesterlin - Nouvelle-Calédonie