[OSM-talk-fr] Contact Réserve des Nouragues

Romain MEHUT romain.mehut at gmail.com
Dim 15 Jan 11:36:55 UTC 2012

Salut,

Mon message me parait très bien.

Cette phrase "*OSM n'est qu'une base de données, libre.*" même si elle est
juste, elle est peut être à éviter étant donné sa formulation au ton
négatif.

Le 14 janvier 2012 14:07, Stéphane MARTIN <st3ph.martin at laposte.net> a
écrit :

> [...]
> scientifique, qui est en train de cartographier son site.
> http://www.nouragues.cnrs.fr/F-equipement.html
>
> N'étant pas un chercheur moi-même j'ai préparé une petite bafouille que
> je soumets donc à votre sagacité.
> Si vous avez des remarques et des suggestions pour préciser ou rendre
> plus pertinent le propos, je suis preneur !
>
> -----------
>
> Bonjour,
>
> J'ai vu sur http://www.nouragues.cnrs.fr qu'une cartographie de la
> Réserve était en cours d'élaboration.
>
> Collaborateur (mappeur bénévole !) de la base de données libre de

Contributeur (comme suggéré par Guillaume)

> [...]
>
> En ce qui concerne les Nouragues, on pourrait imaginer que les
> scientifiques ayant fait un séjour d'étude dans la Réserve aient ainsi à
> leur disposition un fonds de données géographiquement localisées, grâce
> auquel ils pourraient, en ajoutant leurs propres données (pas forcément
> rentrées dans OSM) produire cartes personnalisées, statistiques, etc.
>
> Bref, à échéance assez proche vous pourriez faire votre carte des lieux
> et mettre à disposition des chercheurs venant travailler aux Nouragues
> des données géolocalisées dont ils pourront s'emparer à l'envi.

à l'envie

> [...]
>
> Wiki français
> http://wiki.openstreetmap.org/wiki/FR:Page_principale
> http://wiki.openstreetmap.org/wiki/FR:Sites_en_ligne_utilisant_OSM
>
> Site français
> http://www.openstreetmap.fr/
>
> La licence :
> http://www.openstreetmap.org/copyright
>
> Très cordialement.
>
> --------
>
> Voilà.
> Pour l'instant je ne retrouve plus la page web du wiki qui liste plein
> de sites utilisant OSM. Celle du wiki en français est moins conséquente

Tu as indiqué ce lien
http://wiki.openstreetmap.org/wiki/FR:Sites_en_ligne_utilisant_OSM avec
lequel tu peux pointer l'exemple de l'IFREMER.

Et pourquoi ne mentionnerais-tu pas
http://tuxdomain.dyndns.org/osm-garmin/où tu héberges des cartes que
tu as générées pour la Guyane et le Suriname?

Romain