[OSM-talk-fr] Obgéographiques & OpenStreetMap

Marc SIBERT marc at sibert.fr
Jeu 19 Jan 15:09:56 UTC 2012

Le 19 janvier 2012 14:45, Romain MEHUT <romain.mehut at gmail.com> a écrit :

> Bonjour,
>
> Un article paru dans le dernier numéro du magazine Terra Eco m'a conduit
> vers ce site: http://www.obgeographiques.blogspot.com/
>
> Son auteur a utilisé des données OSM dans le cadre d'une œuvre commandée
> pour une exposition d'art (*cf.* Territoires mayennais occupés).
>
> Après avoir pris contact avec lui, il a ajouté une mention sur OSM.
>
> Aussi, je voudrais indiquer le lien sur le wiki mais où? Quelque part dans
> cette page
> http://wiki.openstreetmap.org/wiki/FR:Sites_en_ligne_utilisant_OSM ?

> [...]

J'ai vu sur son site, les remerciements au projet OSM, c'est bien, mais...
L'utilisation d'une carte OSM doit faire apparaitre la licence comme cela
est indiqué à http://wiki.openstreetmap.org/wiki/Legal_FAQ, que je traduis
comme suit :

   - Faire apparaitre au moins :"(c) OpenStreetMap et contributeurs,
   CC-BY-SA"

   - Quand cela est possible 'OpenStreetMap' doit avoir un lien vers
   http://www.openstreetmap.org/ de même que 'CC-BY-SA' vers
   http://creativecommons.org/licenses/by-sa/2.0/. Si votre média ne
   supporte pas les liens, nous vous recommandons de revoyer vos lecteurs vers
   www.openstreetmap.org et vers www.creativecommons.org

Voilà, je te laisse transmettre ces informations vu que tu es à
l'initiative du premier contact.

Merci,
--
Marc Sibert