[OSM-talk-fr] Réflexions sur la modélisation dans osm des niveaux administratifs en france

sly (sylvain letuffe) liste at letuffe.org
Mar 24 Jan 12:34:38 UTC 2012

>Enfin bon j'attends
> avec impatience le jour ou on aura des objects polygones ce qui permettra
> d'eviter le melange entre le semantique et le geographique.

Aller, aujourd'hui, je m'acharne sur Emilie, demain je m'occuperais d'un
autre.

Bien évidement, rien contre toi, mais contre ce courant de pensé que je
constate sur dev, sur talk, et même ici.

Courant de pensé que je qualifierais même de religion.

Une religion qui dit : "ne vous inquiétez pas, le messie viendra, la nouvelle
primitive pour les area va tout changer et nous sauver,
et son nom sera API 0.7"

C'est une religion, car à chaque fois que nous n'avons pas de solution nous
invoquons ce messie, des fois c'est même une secte car certains
disent : "pourquoi t'embêter à réfléchir, l'API 0.7 va tout changer et
réglera nos problèmes"

Mais hélas, la vérité est la même que pour une religion, tous savent que
dieu(x) existe, mais personne ne sait ni ou ni comment ni sous quelle forme.

Je pense qu'il faut sortir de ça et analyser ce que l'on sait vraiment du
http://wiki.openstreetmap.org/wiki/The_Future_of_Areas

J'ai pourtant tout lu et la seule chose qui m'a convaincu car :
- on pouvait migrer de l'ancien vers le nouveau système
- on pouvait continuer à ne charger qu'une partie pour éviter de foutre en
l'air JOSM
- on pouvait éviter de superposer à l'infini des chemins
- on pouvait éviter des constructions inbitables

C'était.... de remplacer type=multipolygon par "<area>" et garder toute la
logique des roles inner/outer, des membres.

Franchement quelle révolution, ça va juste foutre le merdier pour un moment et
gagner trois fois rien (un checker de fermeture, interdire les autres roles
pour que les développeurs imposent leur vu au mappeurs, bravo !)

--
sly
qui suis-je : http://sly.letuffe.org