[OSM-talk-fr] Réflexions sur la modélisation dans osm des niveaux administratifs en france

Vincent de Chateau-Thierry vdct at laposte.net
Jeu 26 Jan 12:54:06 UTC 2012

Bonjour,

> De : "sly (sylvain letuffe)"

> Pardon, je viens de lui envoyer le mail.

Les éditions ont continué cette nuit, pour propager des subarea :
Cette fois-ci, ce sont les Pays-de-Loire. Sly, je ne sais pas quelle était la teneur
de ton mail, mais manifestement ça n'aura pas suffit à stopper la démarche de verdy_p.
Ce que confirment ses propos ici même ce matin, je cite :
"La même relation représentant la région peut contenir à la fois la
définition de ses frontières externes (définition horizontale dans
l'arbre hiérarchique), et inclure la liste de ses membres (définition
verticale dans l'arbre hiérarchique des niveaux)"

Pour avancer :

* la discussion peut avantageusement se poursuivre sur la page ouverte (merci Sly) ici :
http://wiki.openstreetmap.org/wiki/WikiProject_France/Limites_administratives/Mod%C3%A8le
_somme_de_surface_ou_mod%C3%A8le_fronti%C3%A8re

Toutes les contributions y sont bienvenues, tant qu'on ne verse pas dans la logorrhée [1]

* côté données en base, il faut procéder au rétablissement de la seule modélisation
pour l'instant documentée [2] pour les limites administratives, et qui fait consensus.

Je n'ai pas fait l'inventaire des relations, mais il y a potentiellement les niveaux
région et département pour Pays-de-la-Loire, Poitou-Charentes et leurs départements,
ainsi que Paris et le Val-de-Marne. Liste non exhaustive. Je peux me charger de les
rétablir dans le courant de la journée, à moins que quelqu'un s'en charge avant, mais
dans ce cas qu'il se signale ici, ça nous évitera d'emmêler nos pinceaux.

merci
vincent

[1] : http://fr.wikipedia.org/wiki/Logorrh%C3%A9e
[2] :