[OSM-talk-fr] Modèle surface Modèle frontière : Bilan

Hélène PETIT hpmt at free.fr
Jeu 26 Jan 13:30:44 UTC 2012

Le 25/01/2012 18:52, sly (sylvain letuffe) a écrit :
> Tentons de rester objectif, et de mettre des "peut-être" quand ça reste une
> supposition plutôt que les superlatifs récemment lu du genre :
> C'est 10000 fois plus rapide.

Dans mon univers perso un sgbd est (10)mille fois plus rapide quand il
fait ce pour quoi il a été conçu au départ ; comme je préfère
cartographier que mettre la main dans le code (pour l'instant) je n'ai
pas pris le temps d'aller lire la descro du schéma de la base et de ses
abatis.
Cela dit, quand je vois toute cette tonne de débats ne faisant (je crois
? AC) pas particulièrement référence au schéma actuel de la base, je me
demande si j'ai des chances d'y comprendre quelque chose ; tout ça : à
vérifier, à confirmer ; et à relire le jour où j'aurais aussi pu
comprendre le système de catégories utilisé par le wiki :>(

Pendant que j'y suis :
À quoi pourrait bien servir le tag "label" dans une relation "frontière
administrative" de niveau 8 ?

À quoi ça sert de mettre admin_level=n sur une polyligne déjà étiquetée
boundary=administrative, vu que de toutes façons, c'est la relation
boundary qui dira le admin_level ?

Hélène