[OSM-talk-fr] Modèle surface Modèle frontière : Bilan

Pieren pieren3 at gmail.com
Jeu 26 Jan 14:04:47 UTC 2012

2012/1/26 Hélène PETIT <hpmt at free.fr>:
> À quoi pourrait bien servir le tag "label" dans une relation "frontière
> administrative" de niveau 8 ?

Le tag 'label' se retrouve dans plusieurs types de relations mais
n'est pas encore exploité (à ma connaissance). L'idée, c'est pour
résoudre des problèmes de rendu en forçant le placement du label (le
texte "name"). Sinon, il arrive que ce label s'affiche dans des
endroits incorrects (par exemple, lorsque la relation contient des
exclaves et que le centroide se trouve à l'extérieur du
multipolygone).

> À quoi ça sert de mettre admin_level=n sur une polyligne déjà étiquetée
> boundary=administrative, vu que de toutes façons, c'est la relation boundary
> qui dira le admin_level ?
Pour des raisons de retro-compatibilité, je suppose. C'est vrai qu'on
pourrait s'en passer mais le logiciel de rendu - par exemple - devrait
scanner l'ensemble des relations avant de pouvoir déterminer
l'admin_level le plus haut (et donc le style à appliquer). En
revanche, comme on le sait déjà, je ne suis pas partisan de mettre
TOUS les tags dans les relations, pour des raisons de facilité de
lecture pour un humain comme moi.

Pieren