[OSM-talk-fr] Cartographie d'un village viticole

Patrice Hadot patrice.hadot at gmail.com
Jeu 26 Jan 17:31:13 UTC 2012

Bonjour,

J'ai commencé à cartographier le village de Brochon
<http://www.openstreetmap.org/?lat=47.23598&lon=4.97588&zoom=17&layers=M>,
où j'habite. Il s'agit d'un village viticole.
Tout d'abord je souhaite vos avis et remontées sur d'éventuelles bourdes
et maladresses.

Ensuite, j'ai commencé à tagger les parcelles viticoles. Le WIKI n'est
pas très prolixe sur le sujet, je me suis donc contenté du nom de la
parcelle et d'un landuse=vineyard. Cela me convient bien pour, par
exemple, la parcelle "Les Journaux"  L'ensemble de la parcelle étant
constituée de vignes. Par contre pour une parcelle "plus urbaine", comme
le Meix Fringuet, je n'ai taggé que la zone plantée en vignes et non
tout le quartier qui qui fait partie de cette parcelle dixit le cadastre.
Et si on regarde plus au sud, la ville de Gevrey
<http://www.openstreetmap.org/?lat=47.225&lon=4.98703&zoom=15&layers=M>,
les mêmes infos sont taggués avec place=locality et le nom de la parcelle.
Un avis sur la bonne pratique ?

--
Patrice HADOT