[OSM-talk-fr] Informations Holux GPS sport 260 pro

f.dos.santos at free.fr f.dos.santos at free.fr
Ven 27 Jan 10:32:24 UTC 2012

Bonjour,

Personnellement j'ai testé le GPS Holux 245 (pour vélo) donc je peux faire un
retour d'expérience qui doit être représentatif (même puce).

Alors pas de carte ça c'est sur et comme indiqué dans la description.
Par rapport au mien ce GPS semble permettre l'upload d'une route précalculé.

Mémoire pour enregistrer les traces et POI : 4Mo.
La quantité d'info est paramétrable donc la notion de 160000 points est à
prendre avec des pincettes.
Exemple : j'ai activé l'enregistrement de certaines info (hdop, vdop, vitesse,
...) désactivé d'autre (azimuth, info satellites, ...) pour arriver a une trame
de 40 et quelques octets (stockage en binaire).
Avec enregistrement a 1s (peut pas aller en dessous) ça me permet d'enregistrer
24h de trace !

Sous Linux aucun soucis, il y a un script Perl : mtkbabel qui gere la
configuration, l'effacement, le download et l'enregistrement des traces et POI
au format GPX. Ce script gere tous les datalogger a base de MTK et l'auteur
l'adapte de temps en temps pour supporter de nouvelles référence (suffit de lui
fournir le dump binaire de la mémoire).
Ensuite je visualise les traces GPX sous Viking.
Par contre la partie "planner" m'est totalement inconnu.

Par contre j'ai 2 petits défauts pour mon GPSSport 245 :
1) 1 octet non enregistré de temps en temps ce qui provoque une desynchro dans
le script.
J'ai soumis un patch pour "fiabiliser" un peu le décodage, j'ai pas
vérifié si l'auteur l'avais intégrer dans le script.
C'est surement un défaut lié à mon device et j'arrive à m'en sortir puisque l'on
a toujours accès au dump binaire de la mémoire.

2) La rapidité du download en 38400 bauds, c'est long à charger quand la mémoire
est pleine. Dommage qu'il n'ait pas prévu comme d'autre concurrent le download a
115200 baurs.

Le gros avantage c'est son rapport qualité/prix, ne conviendra peut être pas
pour un usage très intensif mais sinon c'est un très bon datalogger pour un prix
modique.

Francisco

http://www.diydrones.com/forum/categories/705844:Category:61230/listForCategory