[OSM-talk-fr] conversion geofla des X_CENTROID de RGF93 en WGS84

sly (sylvain letuffe) liste at letuffe.org
Sam 28 Jan 01:13:26 UTC 2012

Le samedi 28 janvier 2012 01:57:34, Philippe Verdy a écrit :

> où est le problème ? Le centroïde calculé mathématiquement n'est pas
> très utile dans la base puisqu'on peut aussi le calculer. En revanche
> celui donné dans le RGC est bien plus utile à la cartographie, il
> tient compte de considérations comme les surfaces fortement non
> convexes (ex: l'Île-Saint-Denis), ou ayant des exclaves complétement
> hors de l'agglomération principale.

Je vois souvent revenir cette question de placer un label sur une surface
convexe ou à multiple polygones.

Tout va bien, postgis l'a prévu, la fonction s'appelle
"ST_PointOnSurface — Returns a POINT guaranteed to lie on the surface."

http://postgis.refractions.net/documentation/manual-1.5/ST_PointOnSurface.html

ps: je n'ai pas dis que c'est mieux qu'un humain qui la placerait, je dis
juste que ça peut être une alternative au centroïde

--
sly (sylvain letuffe)