[OSM-talk-fr] Simplifier une capture de trace.

Christian Quest cquest at openstreetmap.fr
Dim 29 Jan 11:36:47 UTC 2012

Le 29 janvier 2012 12:19, Vincent de Chateau-Thierry <vdct at laposte.net> a
écrit :

> Bonjour,

> Ça ne fait pas exactement ce que tu demandes, mais il y a peut-être à
> regarder cu côté de GPSBabel, via son option "simplify" (je n'ai pas testé)
> :
> http://www.gpsbabel.org/**htmldoc-development/filter_**simplify.html<http://www.gpsbabel.org/htmldoc-development/filter_simplify.html>
>
> vincent

Sauf erreur de lecture de ma part, le simplify de GPSbabel ne prends pas en
compte l'horodatage mais uniquement la forme de la trace, donc la vitesse
moyenne sur chaque segment simplifié ne sera pas forcément respectée.

Mon algo à 2 balles a l'avantage de prendre les 2 en compte.

Sur une ligne droite, si on fait 1km à 20 km/h puis 1 km à 30km/h, mon algo
gardera 2 segments (ce qui est la demande d'origine si j'ai bien compris)
alors que GPSbabel risque de simplifier à un seul segment à 25km/h.

--
Christian Quest - OpenStreetMap France -
http://openstreetmap.fr/u/cquest<http://openstreetmap.fr/u/christian-quest>