[OSM-talk-fr] Y a t'il des éléments qui doivent rester nécessairement figés dans OSM ?

Patrice Hadot patrice.hadot at gmail.com
Lun 30 Jan 15:15:45 UTC 2012

 Bonjour,

je continue doucement de cartographier mon village
Brochon<http://osm.org/go/0A_E1PTnq->.
J'essaye de suivre les conseils que vous m'avez prodigués sur cette liste
(enfilade Cartographie d'un village viticole).
Un de ces conseils est de recaler avec Bing les zones résidentielles et les
zones viticoles. Cela fait partie des choses que je n'osais pas toucher
jusqu'à présent, apparemment à tort.

Existe quelque part un recueil de ce qu'il ne faut pas toucher tant qu'on
n'est pas ceinture noire de cartographie ?

Cela me parait évident quand il y a des tags tel que "note=Ne pas déplacer
ce point, cf. - Do not move this node, see -
http://wiki.openstreetmap.org/wiki/WikiProject_France/Repères_Géodésiques#Permanence_des_rep.C3.A8res
"

Il y a t'il d'autres cas ? Puis je modifier les zones taguées "CLC:code
source=Union européenne - SOeS, CORINE Land Cover, 2006." sans m'attirer
les foudres de toute la communauté ?

--

*Patrice *