[OSM-talk-fr] forum: générer carte JPEG

Pieren pieren3 at gmail.com
Lun 30 Jan 16:30:06 UTC 2012

2012/1/30  <forum at letuffe.org>:
> Pour mon boulo (biologiste), je doit générer des cartes simplifiées en forma image (JPEG, PNG...) faisant apparaître juste les rivières, la mer, quelques axes routier et mon lot de point GPS.

Le faire en local sur ta machine sans faire d'upload (pas nécessaire
de rendre public ses points GPS). Avec JOSM, on peut adapter
différents styles de "rendu" (voir
http://josm.openstreetmap.de/wiki/Styles). Mais ça doit aussi être
faisable avec d'autres éditeurs (Merkaator ?). S'il y a des choses
qu'on ne veut pas voir (les amenity, shops, etc), soit modifier la
feuille de style (un peu ardu), soit supprimer les données directement
(faire une recherche, sélectionner, supprimer). Tant que ça reste en
local...
Après, l'export jpg/png, je ne sais pas si c'est possible avec JOSM
(sinon faire un screenshot est toujours possible).

Pieren