[OSM-talk-fr] Moteurs de rendu de cartes utilisant le modèle public_transport ?

teuxe at free.fr teuxe at free.fr
Ven 1 Juin 10:04:19 UTC 2012

Bonjour tout le monde,

Je me passionne pour l'intégration des données de transports publics dans OSM : en ce moment j'ajoute et je corrige un certain nombre de trajets de bus sur l'est de la région parisienne, mais je ne m'arrêterai pas là, les voies ferrées étant aussi un autre de mes dadas :)

Je voulais savoir s'il existe actuellement un moteur de rendu qui prenne en compte le nouveau modèle de données pour les transports publics, approuvé en avril 2011 par la communauté, et qui semble plus en adéquation avec les besoins de "logique structurante" qui ont pu être récemment légèrement abordés sur cette liste de discussion ;)
http://wiki.openstreetmap.org/wiki/Public_transport

Actuellement, le rendu "Carte de transport" par défaut sur openstreetmap.org considère les relations route=bus mais ne prend pas en compte d'autres parties importantes du modèle, en particulier les arrêts (highway=bus est rendu comme d'habitude, avec l'ancien sens, même lorsqu'il est associé à une relation "stop_area") et peut-être même pas les "super-relations" route_master=bus. Je suspecte qu'il ne soit d'ailleurs pas du tout question du modèle public_transport dans le rendu de ces tuiles.

D'autres amateurs de ce type de données qui pourraient m'éclairer ?

Teuxe

PS. Quelqu'un sait s'il est possible de réordonner les membres d'une relation ? Avec quel outil ?