[OSM-talk-fr] Cadastre vectoriel décalé de près de 400m... un record ?

Christian Quest cquest at openstreetmap.fr
Ven 1 Juin 11:49:36 UTC 2012

Le 1 juin 2012 13:26, Eric Sibert <courrier at eric.sibert.fr> a écrit :
> J'ai déjà rencontré en haute montagne des limites fausses à 200 m près sans
> parler des lignes droites tracées entre sommets sans suivre la ligne de
> crête. En plaine, je suis tombé une fois sur une divergence alors que je
> traçais une voie ferrée. Ca sentait l'erreur de saisie au calage du
> cadastre. Ca donne quoi vis à vis des communes voisines?

Là on est en plaine, donc ce n'est pas lié au relief.
C'est un ensemble de communes qui ont ce décalage, c'est ça qui m'a le
plus étonné.

Retrouver la bonne position des limites a été facile avec bing car
elles suivent des routes, des champs, des lisières de foret ou des
cours d'eau. Heureusement que bing est bien calé dans le coin et qu'on
a les repères géodésiques comme référence !

--
Christian Quest - OpenStreetMap France - http://openstreetmap.fr/u/cquest