[OSM-talk-fr] Bac à fleurs barrant la route

panierAvide panierAvide at laposte.net
Dim 3 Juin 12:32:26 UTC 2012

Le 03/06/2012 14:17, Hélène PETIT a écrit :
> Il y en a aussi quelque uns dans mon coin, qui est intermédiaire
> rural-résidentiel ; on peut trouver un tel blocage en pleine zone de
> culture (champs de blés, etc ...) ; j'ai posé la question à deux
> secrétaires de mairie : la municipalité a donné son accord à
> l'agriculteur pour barrer un chemin communal en surnombre, à condition
> que ce soit joli pour les promeneurs. Dont acte.
> Je les tags comme des blocs : après tout, ça pourrait être des blocs
> creux dans lesquels est tombé de la terre par hasard, puis, comme
> partout, des choses poussent après avoir été semé par les fientes
> [...]
C'est vrai que ce sont des blocs et qu'ils peuvent être notés tels
quels, mais on perd la précision qu'il s'agit de bacs à fleurs. Cette
distinction peut être utile pour des services communaux, au niveau de
l'entretien. Pour préciser, on pourrait y ajouter un block=flower_pot ?
Si l'on veut pousser d'avantage la précision, la distinction permettrait
en plus de préciser le type de fleurs...