[OSM-talk-fr] Héritage et relation

sly (sylvain letuffe) liste at letuffe.org
Mer 6 Juin 13:27:19 UTC 2012

> J'ai discuté avec lui, il en ressort que ces relations ont été créées
> pour coller aux besoins d'un outil "osm2mp" [2].
Idem que les autres : oui il y a doublon.
Mais je ne suis pas sûr que le problème soit juste "osm2mp", mais d'une
cohérence wiki et de savoir ce que l'on veut représenter

> Ces relations ont pour lui 2 intérêts :
> - délimiter une zone d'habitation pour par exemple impacter la vitesse
> des ways ("en ville, on roule à 50 km/h", etc)

A mon avis, ça part mal déjà, les deux ne sont pas nécessairement confondues.

> Je lui ai répondu que dans le premier cas, le besoin correspondait à une
> notion de landuse=residential

Je ne suis pas d'accord, landuse=residential, si j'ai bien compris le wiki et
ce qu'il veut, a une portée plus réduite que ce qu'il semble vouloir
représenter.
(un cimetière, un parc, des magasins ne sont pas dans un landuse=residential,
alors que lui semble vouloir une zone qui englobe tout ça)
à mon avis, son choix place=city sur la surface est la bonne solution, c'est
juste qu'il n'y a pas de raison d'en créer 2 je pense.

> , qui plus est mal représentée par la
> notion de limite administrative. Pour le second point, dans le cas de la
> France, les relations en admin_level=8 sont la maille de base de
> l'adressage
+1 avec toi.
Sauf que le bonhomme souhaite peut-être un truc qui marche world wide, et sa
démarche peut alors se comprendre, sans quoi avant d'avoir un adressage qui
marche il faudra 256 règles spécifiques.
Bref, je trouve que cette idée de place=* sur une surface est une très bonne
idée pour rendre quelque chose de cohérent mondialement, (quitte à ajouter
d'autres spécificités de pays) mais à condition que l'on soit d'accord sur ce
que ça veut dire.
Et le wiki ne dit nulle part qu'un place=* sur une surface doit être compris
comme une surface d'adressage, mais plutôt comme un lieu habité qui porte un
nom.

--
sly
qui suis-je : http://sly.letuffe.org